barre grise
<span style='text-transform: uppercase;'>Congés individuels de Formation (CIF)</span>

 

Les salariés qui peuvent bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF : droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix) doivent se renseigner auprès de leur employeur et de l’organisme agréé au titre du CIF (OPACIF, FONGECIF, OPCA ...) sur les modalités d’obtention et les formalités à accomplir.

Elles comprennent le dépôt d’un dossier dans les délais demandés, et son examen par un Comité de l’organisme.

Lorsque l’accord est obtenu, le salarié bénéficie d’un congé et d’un financement qui peut couvrir la rémunération, la formation, les frais de transport et d’hébergement.

Une formation spéciale CIF débutera le 14 mai 2012 (BTS Professions immobilières). Elle doit faire l’objet des formalités dans les délais voulus.

Pour cette formation au BTS professions immobilières, un calendrier de formations spécial CIF est à la disposition des candidats, tenant compte du nombre d’heures requis pour l’inscription à l’examen, du programme officiel (référentiel de l’Education Nationale), de la progression pédagogique, et des stages et travaux demandés. Ce programme débutera le 14 mai 2012 pour se terminer courant mai 2013.

Pour tous renseignements complémentaires :

- par téléphone 01 53 27 05 41
- par mail, en envoyant un message sur la page "Inscriptions" de ce site.


L’Ecole immo, école privée d’enseignement technique supérieur, est associée à l’Ecole financière.

footer footer

© 2013 - SAS ENFP GROUP au capital de 16950 euros RCS PARIS 797 828 563 - Réalisation : ideminute